Vernissage de l’exposition Les yeux dans les yeux : vendredi 30 septembre 2022 à 19h
Pour l’exposition Les yeux dans les yeux proposée par le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier au sein du Château autour de la thématique du portrait, le Frac Île-de-France présente, dans le cadre du programme Video Ergo Sum, une œuvre vidéo de l’artiste néerlandaise Melanie Bonajo. Night Soil – Nocturnal Gardening (2016) est le dernier chapitre d’une série de trois vidéos où l’artiste analyse le rapport à la nourriture et au territoire entretenu par quatre femmes en communication et en communion avec la terre.
La programmation à Rentilly a évolué avec l’intégration du musée Gatien Bonnet de Lagny-sur-Marne au sein du Château. Le Frac Île-de-France continue à y être présent avec un programme régulier de projections d’œuvres vidéo de sa collection, intitulé Video Ergo Sum. Ce nouveau programme est conçu en fonction des thématiques abordées par le musée dans le cadre des expositions programmées au Château.
Le programme Video Ergo Sum est également complété par le prêt de plusieurs œuvres de Suzanne LAFONT, Antoine POUPEL, John STEZAKER et Darío VILLALBA, issues de la collection du Frac Île-de-France, pour cette exposition.
–
Château de Rentilly, musée intercommunal
Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier
1 rue de l’Étang
77600 Bussy-Saint-Martin
Mer. & Sam. 14h–18h, Dim. 12h–18h (du 30.09 au 21.10)
Mer. & Sam. 13h30–17h30, Dim. 11h30–17h30 (du 01.11 au 14.12)