La Project Room est le nouvel espace prospectif et expérimental du Frac qui prend place dans la dernière salle du Plateau. Elle offre la possibilité de restituer des projets de recherches, de diplômes, de bourses ou de résidences à des artistes français ou étrangers, habitant l’Île-de-France de préférence.Cette programmation réactive et flexible se construit également en dialogue avec les structures essentielles soutenant la création, et particulièrement la jeune création, mais aussi les écoles d’art et les universités franciliennes ou internationales.
Parisa Babaei est née en 1992 à Tehéran en Iran. Elle vit et travaille à Paris (Bobigny et Pantin).
Nourri de sa culture iranienne et française, son travail est principalement axé sur des arrangements mêlant écriture en différentes langues, matériaux usuels et pauvres, et images ou objets de la culture populaire associés dans des compositions qui peuvent être rejouées d’une toute autre manière dans différents contextes.
De correspondances visuelles en mise en abyme, les installations qu’elle réalise associent objets, photographies, éditions, vidéos, textes, ou archives sonores et dévoilent avec humour le sens caché d’une histoire politique intime. La multiplicité des univers se contamine par analogie ou correspondances visuelles créant une absurdité poétique qui révèle une sorte de « surréalisme social ».
Commissaire : Maëlle Dault
Rendez-vous
Vernissage Project Room
Romain Best
08.11.23, 18h–21h
Vernissage Project Room
Nina Azoulay
10.01.24, 18h–21h