La grande revue
15.04.16 – 19h30
Les artistes invités lors des précédents épisodes de L’Homme aux cent yeux (revue) investissent les espaces du plateau – cette fois libres, en période d’inter-exposition – pour une suite à leur première intervention et une nouvelle soirée, point d’orgue de la revue.
Félicia Atkinson et Elise Ladoué
Duo pour danseuse et musicienne autour de poèmes-partitions en A et La Majeur.
Julien Bismuth
Willy-nilly
Performance avec transposition des arts du cirque vers le champ de l’abstraction picturale.
Lola Gonzàlez
Telma Rose Jeanne
Cérémonie initiatique participative.
Réservation sur reservation@fraciledefrance.com
L’Homme aux cent yeux (revue)
En octobre, le frac île-de-france a lancé une nouvelle revue : L’Homme aux cent yeux.
Cette nouvelle revue – dans un clin d’œil aux glorieuses aînées des années 30 et à l’esprit Music-Hall – propose un programme annuel d’interventions live ouvert à toutes les formes de création artistique (travail sonore, filmique, chorégraphique …) avec des artistes invités à investir les espaces d’exposition du plateau en deux phases. Tout d’abord le temps d’une soirée et au sein de l’exposition en cours, pour une pièce à dimension performative créée spécialement pour l’occasion. Ensuite, une fois dans l’année, sur une période d’inter-exposition où les espaces ont été libérés dans l’attente du prochain montage, pour une nouvelle soirée – point d’orgue de la revue – où tous les invités sont rassemblés et proposent une suite à leur première intervention. Ces deux formes d’intervention permettront aux artistes invités d’expérimenter dans des contextes différents de nouvelles œuvres dans une relation directe avec le public.
*L’Homme aux cent yeux (revue) a notamment pour référence Argos, géant omnivoyant de la mythologie grecque à la funeste – et magnifique – destinée.