De 19h à 21h , à l’antenne culturelle*
Revolution is not a pique-nique
Cette publication documente l’étape parisienne du projet mis en place par Denicolai & Provoost, entre 2011 et 2014, dans le cadre du programme culturel du frac île-de-france, en collaboration avec APDV centre d’art. Invités en Ardèche en 2007, Denicolai & Provoost avaient conçu leur intervention comme un projet temporaire et contextuel posant la question de la propriété du paysage dans un environnement rural et de son accès. Le déplacement à Paris de Revolution is not a pique-nique prolonge l’histoire de cette œuvre développant le concept de « copropriété temporaire » en milieu urbain.
Édition : frac île-de-france, Paris (France)
Coordination et textes : Gilles Baume
Conception graphique : Denicolai & Provoost
ISBN : 978-2-918138-12-9
2015
8 euros
Datumo !
Cette publication documente un projet de Julien Prévieux, réalisé en 2013 avec un groupe de travail, dans le cadre du programme culturel du frac île-de-france. Avec ses recherches sur le « statactivisme », l’artiste interroge la place prépondérante que prennent les données chiffrées dans la vie quotidienne, pour les détourner de leur fonction et en proposer de nouveaux usages. Il orchestre une expérience de quantification des regards des visiteurs sur les œuvres de l’exposition collective Paint it black. A la suite de l’exposition, les dessins – traduction des regards des participants sur les œuvres – ont été réalisés avec du fil de laine et photographiés au fil des salles du plateau, à la place des œuvres regardées.
Édition : frac île-de-france, Paris (France)
Coordination du projet, de l’édition et rédaction des textes : Gilles Baume
Conception graphique : Loran Stosskopf (Mucho), assisté de Camille Bardes
ISBN : 978-2-918138-11-2
2015
6 euros
*L’antenne culturelle
22 cours du 7e art (à 50m du plateau)
75019 Paris
Également à l’antenne ce soir là …
Le vernissage de la vitrine de Julien Prévieux
Pour l’occasion, Julien Prévieux réalise la vitrine de l’antenne culturelle à laquelle il donne le même titre : Datumo !
et au plateau …
Plateau-Apéro
dans le cadre de l’exposition VOL. XVI – Haris Epaminonda.
Nocturne jusqu’à 21h, comme chaque premier mercredi du mois.