Les Réserves
Romainville

© graphisme Gaëtan Thirion

FoRTE#6 (Fonds régional pour les talents émergents)

Exposition des lauréats FoRTE #6 (Fonds régional pour les talents émergents) en dialogue avec les œuvres de la collection du Frac Île-de-France

 

Vernissage vendredi 29.11.24, 17h-20h

 

Lauréats FoRTE #6 : Rosario Aninat, Flora Bouteille, Diane Chéry, Clément Courgeon, Jérémie Danon, Gabriel Fontana, Gala Hernández López, Marylou Petot, Silina Syan, Lise Thiollier

Collection Frac Île-de-France : Clémentine Adou, Lynne Cohen, Mathis Collins, Ulla Frantzen, Camille Henrot, Rip Hopkins, Joan Jonas, Maëlle Labussière, Jean-Luc Moulène et Henrik Plenge Jakobsen.

 

Le Fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est un dispositif créé par la Région Île-de-France en 2017 afin de redonner au territoire francilien de l’attractivité auprès de jeunes artistes français et internationaux.

 

La promotion FoRTE#6 se caractérise par son interdisciplinarité et la manière dont les artistes se saisissent des enjeux contemporains qui traversent notre société. Issues de collaborations, d’échanges et de rencontres fertiles, les œuvres illustrent comment l’art s’imprègne de la société et, en retour, contribue à la façonner. Cette année, l’exposition à tous les étages des réserves, avec un dialogue inédit entre les œuvres des artistes lauréats et celles issues de la collection du Frac. Ce dialogue entre générations d’artistes met en lumière la transmission des savoirs et des sensibilités.