Format À deux
Muriel Leray et Julien Monnerie
02.03–03.04.16
Vernissage le mercredi 2 mars 2016, de 19h à 21h.
Pour réaliser ses installations, Muriel Leray combine entre eux différents éléments – courts textes en lettrages, cadres noirs, objets éventuellement – écrivant dans l’espace des « blocs-poèmes » précisément titrés.
Qu’il collectionne différents fétiches comme des boutons de manchette, ou qu’il s’essaie aux gestes et procédés techniques les plus sophistiqués pour fabriquer ses œuvres, Julien Monnerie sonde l’expression stylistique dans ses multiples aspects.
Le dialogue qui s’opère entre leurs œuvres respectives cristallise différents signes entrant en résonnance, dans la situation particulière de la vitrine.
Cette nouvelle formule consiste à inviter des jeunes artistes pour une exposition conjointe dans la vitrine de l’antenne culturelle. Elle s’inscrit dans la thématique Jeux de langage conçue par le service des publics pour 2015 – 2017.
Muriel Leray est née en 1987, elle vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la Galerie Escougnou-Cetraro, Paris.
Julien Monnerie est né en 1987, il vit et travaille à Paris.
L’antenne culturelle (située à 50m du plateau)
22 cours du 7è art
75019 Paris, France
Chaque mois, la vitrine de l’antenne (l’espace culturel et pédagogique du plateau) accueille un nouveau projet artistique pensé en lien avec les expositions du plateau, la collection du frac île-de-france et ses actions pédagogiques.