Vernissage le samedi 28 mai 2016, de 16h à 19h à l’occasion des 10 ans 1/2 de l’antenne culturelle.
En 2005 et 2006, Pierre Ardouvin et Anne Brégeaut furent les premiers invités du programme de la vitrine. Dix ans après, à l’occasion de l’anniversaire de l’antenne culturelle, les artistes reviennent dans cet espace singulier et s’associent pour une présentation inédite et conjointe de pièces récentes.
Leur installation s’articule autour du pou, inquiétant monstre hybride en verre et en métal réalisé par Pierre Ardouvin. A partir de ce centre de gravité, un vaste ensemble de peintures colorées d’Anne Brégeaut prolifère sur un papier peint spécifiquement conçu par l’artiste, produisant un effet de composition global. Les multiples cadres sont comme autant de scènes et espaces oniriques, révélant des associations familières et saugrenues. Visible de la rue, l’exposition ouvre un paysage vacillant du registre domestique vers l’étrange voire le fantastique.
Pierre Ardouvin est né en 1955, il vit et travaille à Paris. Il est représenté par la galerie Praz-Delavallade, Paris.
Anne Brégeaut est née en 1971, elle vit et travaille à Paris.
L’antenne culturelle (située à 50m du plateau)
22 cours du 7è art
75019 Paris, France
Chaque mois, la vitrine de l’antenne (l’espace culturel et pédagogique du plateau) accueille un nouveau projet artistique pensé en lien avec les expositions du plateau, la collection du frac île-de-france et ses actions pédagogiques.